Pour discuter : 514-575-2392
|
Mon blogue hypothécaire

Bonne nouvelle! Il vous suffit d'apporter de petits changements afin de vous libérer de votre hypothèque et d'économiser des milliers de dollars d'intérêts par année. En décembre, l'association Professionnels hypothécaires du Canada a publié son rapport sur l'état annuel du marché du logement, selon lequel en 2015, 36 % des propriétaires ont pris des mesures pour réduire leur dette hypothécaire. Voici comment vous pouvez y parvenir vous aussi.

Vous pensez peut-être que vous pouvez seulement effectuer des paiements forfaitaires, mais il existe d'autres moyens de réaliser des économies sur votre prêt hypothécaire :

  • Renégocier votre prêt à un taux d'intérêt inférieur
  • Passer à des paiements accélérés hebdomadaires ou toutes les deux semaines, augmenter votre paiement régulier
  • Paiements forfaitaires

LE SAVIEZ-VOUS? Le fait d'augmenter votre paiement de seulement 20 $ par mois peut avoir un effet positif, car le montant supplémentaire est appliqué directement au capital hypothécaire, ce qui réduit le montant des intérêts que vous paierez sur toute la durée du prêt.

Autres conseils :

Paiements forfaitaires annuels ou périodiques : Vous pouvez faire des paiements forfaitaires de 10 à 25 % du capital original chaque année.

Augmentez votre paiement : Vous pouvez aussi augmenter votre paiement courant de 15 %, de 20 % ou même de 100 % chaque année.

Doublez vos paiements : Certains prêteurs offrent aussi l'option de doubler tous les paiements.

Paiements accélérés : Grâce à l'option de paiement hebdomadaire ou toutes les deux semaines, vous pouvez passer à un paiement accéléré qui vous permet d'appliquer un petit montant supplémentaire directement au capital. Ce paiement est conçu pour que vous fassiez l'équivalent de 13 paiements en 12 mois.

Laissez-moi vous aider à épargner! La liberté que procure une absence totale de dettes est un rêve pour de nombreux Canadiens. Si vous êtes incertain de la prochaine étape à suivre dans cette optique, discutons-en. Ensemble, nous pouvons examiner votre prêt hypothécaire, dresser votre portrait financier et créer un plan de réduction hypothécaire qui vous convient.